Commentaires pathétiques autour du 15 mars

La manifestation d’hier a laissé place, comme toujours, à des commentaires réactionnaires, hilarants, pathétiques et déconnectés de la réalité. En voici une longue liste venant de Radio-Canada et du blogue de Richard Martineau, notre sophiste favori. Une autre chose avant la lecture : tous ces commentaires ont été « majoritairement » approuvés par d’autres personnes.

Aujourd’hui, une manifestation a été organisée pour manifester contre la brutalité policière. Trouvez-vous que les policiers de Montréal abusent effectivement de leur force et de leur autorité? Croyez-vous qu’ils font du profilage racial? Ou trouvez-vous au contraire qu’on surveille tellement le travail des policiers que ceux-ci ont les mains liées? Après tout, on ne lutte pas contre les gangs de rue en se comportant comme des scouts ou des travailleurs sociaux… Le boulot des policiers n’est pas de faire traverser les petites vieilles aux intersections ou de jouer au ballon avec les jeunes pour « tisser des liens avec la communauté ».

C’est d’arrêter des bandits!

Et, parfois, il faut adopter la manière forte… Quant au profilage racial… N’est-ce pas tout simplement dû au fait qu’il y a beaucoup de jeunes issus des minorités ethniques à Montréal-Nord? Je suis sûr que dans le quartier chinois, les flics arrêtent plus de Chinois que de blancs. Tout simplement parce que dans le quartier chinois, il y a plus de Chinois! Non?

– Richard « trou du cul » Martineau

Brutalité policière? Faites moi rire. La police a moins de droits que tous ces petits trouillards qui braillent aussitot qu’un flice les regarde de travers. Pour la manif d’aujourd’hui,n’est pas ironique de voir des gens manifester contre la brutalité avec des roches,briques,barres de fers,bouteilles vides et autres objets contondants? Ces grands pacifistes  »victimes » doivent se dire que si tu veut la paix prépare la guerre.

– Alain Mallette

les policiers font une bonne jobs pour arreter les gangs de rues , et la majorité des membres de ces gangs sont des minorité ethniques donc ,c’est tout a fait normal qu’ils y ait plus d’ethinies qui se font arreter !! je trouve même que les policiers ont les mains liées face a ces bandits qui se protege en criant au raciste !!! ils le savent bien que trop qu’ils n’ont juste qu’a crier raciste , et tout le monde chie dans leurs frock, policiers inclues !! il doit y avoir une réforme profonde concernant les personnes venant d’une minotité ethnique qui commettent un crime grave ici …la déportation immédiate sans aucune posibilité de revenir A VIE , C’EST TOUT , POINT FINAL !!!!!!!!!!!! J’ai connue une personne ( une fille ) dans mon entourage immédiat il y a quelques années qui avait été travaillé en floride et s’était fait qui prendre a vendre de la dope , et bien savez vous ce que les autorité local ont fait avec …?? il lui ont fait faire 4 mois de temps dans une prison fédérale féminine genre occupé en majorité par des noires , ( elle est blanche donc , j’ai pas besoin de vous faire un dessein )!! Puis ensuite lui ont fait signé un ordre de déportation immédiat , depuis ce jour il lui est interdit d’aller au États-unis A VIE sous peine de sanctions TRÈS SÉVERES !!!!!!!! ELLE A COMPRIS !!!!!!

Pourquoi ne fait ont pas ca ici ???

– Paul Latreille

Les estis de gangs de rue … pis les blacks sont partout !

Un vieux dicton dit : La peur du gendarme est le commencement de la sagesse. imaginez le bordel s’il n’y avait pas de flic

-René Majot

Eh bien oui..quelle surprise!!!..encore une fois..des casseurs n’ont pas pu résister à l’appel d’une vitrine qui demandait sans doute à se faire casser pour dénoncer la brutalité policière, le profilage racial, le capitalisme…..et tout plein d’affaire pêle-mêle. Bon travail des policiers en passant. […] Le jour ou le COBP, CRAP, MAJ,etc se déradicaliseront..(se débarsserons de leurs éléments radicaux)….ce sera le jour ou les gens seront plus attentifs à leurs propos. D’ici là ils ne seront là que pour nourrir les pauvres esprits en mal de déresponsabilisation et en mal de vivre. Les gens heureux n’ont pas d’histoire…(et pas d’histoire non plus avec la police, le gouvernement, et tout ceux à qui c’est la faute sauf eux,etc)……je ne l’invente pas.

– Buzzlightyear

Hmm, aliénation et soumission ?

Ça a rien à voir avec une manifestation cette évènement, c’est plutôt une émeute planifié et organisé, cessez de minimiser les actes de violences gratuites de ces gens. Si ils veulent dénoncer les abus des forces policières, il existe toutes sortes de façons civilisés pour le faire, nous somme en démocratie, et les moyens qu’ils utilisent sont pire que ce qu’ils veulent dénoncer.

– jacquesurlus

Si ça c’est 1) une émeute 2) organisée, je me demande à quoi ressemblerait une émeute non-organisée …

Marche contre la brutalité policière là… c’est comme faire une marche pour le Sida, tout en pronant les relations sexuelles non protègés…

– OliE_420

Ceci est un beau petit montage par les casseurs qui sont à la recherche d’occasion de détruire ce qu’ils n’ont pas le courage d’obtenir par des moyens honnêtes. On fait un peu de psychologie inversée, utilisant le soi-disant motif de la brutalité policière afin de détourner l’attention de leur propre agressivité …

– GJacques

Honnête, hmm ?

Avis a la gang du collectif , si votre manifestation interpellait la population , il y aurait des milliers de personnes lors de vos manifestations pour appuyer vos revendications et vos dénonciations , mais , il y a peine 200 personnes dont des jeunes de 15 ans , des itinérents , d`autres qui vivent en marge de la société et des casseurs , je pense que votre manifestation est inutile et que vous devriez vous trouver un job , peut etre que ca occuperait votre temps et que vous pourriez contribuer a l`effort collectif pour baitir une nation forte . l`an prochain , ne perdez pas votre temps a organiser une pareille niaiserie.

– mikeedom

On devrait ôter la police et laisser montréal au crime organisé. Si un gang de voyou aurait attaquer les manifestants ou même les attaquerais dans leurs maisons ? Ça prendrais pas deux jours que ceux qui sont contre la police la demanderait. Vous-voulez que ce soit les gangs de rue et les hells qui fassent la paix ? La police est un mal pour un bien. La police doit faire face aux extremes, meurtriers, voleurs, violeurs, casseurs, etc. C’est pour cela qu’ils sont former et qu’ils savent être « brutales », c’est leur job. si la police serait « douce » elle ne pourrait pas aller arrêter un mari qui bat sa femme et ses enfants. Oui ils ne sont pas parfaits les policiers, comme dans tout corps de métier. Demander que les policiers soient mieux que le reste de la population c’est utopique.

De toute facon continuer avec votre manifestation, ça nous permet d’apprécier ++ la police justement. si vous voulez protester contre la brutalité policière vous devriez plus faire votre droit et devenir avocat, car si vous savez que la presse sera contre vous et que vous continuez à manifester c’est que vous êtes pas vite vite. Les manifestants jouent contre eux même en donnant des munitions aux policiers. Soyez donc justement ++ intelligents que la police et trouvez un autre stratagème pour prouvez vos dire. Soyez vraiment démocratique et au lieu de manifester créez un parti politique et ensuite faites vous élire et finalement votez une loi pour mettre sur pied un organisme indépendant de la police qui fera que la police va arrêter d’enquêter sur la police.

C’est ca la vraie démocratie et si vous êtes pas capable de faire ça car personne ne votera pour vous, ben c’est ça aussi la démocratie.

– Rocus1st

Idéalisme…

Devrait-on interdire les manifestations contre la brutalité policière ?

Oui car cela ne donne rien du tout. Enfin Non, car on devrait interdire le port de masque ou foulard qui masque le visage pour tous(cela règlerait aussi le sort du niquab/burqua). Les gens (crottés d’anarchistes) qui vont manifester masqués, habillés de noir et armés, portant bâtons, qui lancent des balles de peinture …ou des roches ne vont pas là pour manifester, mais bien pour casser. Ils ne font que renforcer le sentiment que la police fait un bon travail. Aller dénoncer la brutalité en commentant de la brutalité. Un gros zéro pour les manifestants. Bravo à la police qui en a arrèté 100.

– dancbn2001

Manifestation, anarchiste crotté, masque, burqa… il me semble que tout soit lié, c’est évident.

J’ai l’impression que des participants à la manifestation contre la brutalité policière (sic) font exprès pour provoquer la polisse , afin de jouer aux victimes. Pour s’assurer qu’ils recevront ce qu’ils veulent , certains doivent se livrer à du vandalisme , et de la violence gratuite envers la force constabulaire. Cette manif devrait se nommer le festival sado-maso des poux lieux. Au lieu de tout démolir sur leur passage et de blesser des policiers , je leur suggère de consulter les petites annonces et de se trouver des soirées sado-maso , afin de satisfaire leurs bas instincts. Et surtout ne pas oublier de se laver , car selon les dires : il faut être propre pour faire ces cochonneries…

– Késsésa

Il semble évident que les manifestants, du moins les violents, sont des gens qui ont été frustrés de leurs échecs scolaires ou professionnels et qui se défoulent physiquement, étant le seul moyen qu’ils ont trouvé dont ils sont encore capable. Lorsque des citoyens vivent normalement, en respectant les lois, ils n’ont aucun problème avec les policiers qui sont même courtois. Je leur conseille de retourner à l’enseignement pour adulte et de faire quelque chose de bien de leur vie.

– cequejenpense

La psychologie à deux cennes …

Félicitation au bon travail des policiers. Je vous admire devant votre professionalisme, car cela ne doit pas être évident de rester calme devant une gang d’innocents, (pour rester poli car j’ai beaucoup d’autres mots en tête.) La majorité silencieuse vous appuie, donc continuez votre bon travail… […]

– Katkit79

J’ai déjà cru que ces manifestations étaient légitimes, quand j’étais beaucoup plus jeune. Avec le temps je me suis rendu compte que les personnes qui se plaignent de la brutalité policière c’est ceux qui méritent de la recevoir. Et que les manifestations et protestations ça sert à rien, c’est un investissement inutile de temps, d’argent et d’énergie pour les résultats que ça donne. Envoyez ces cons manifester en Chine ils vont peut-être y repenser 2 fois avant de porter des symboles communistes (qui sont aussi pire que les symboles nazis).

– DaveThompson

C’est prouvé que les humains en groupe ont un comportement inférieure à la normale et se retrouve pris dans la confratation.

– marc1223

Pour avoir séjourné à quelques endroits en Amérique du Sud je peux vous dire qu’ils sont chanceux ici de manifester comme ils le font tout en nargant les policiers. Dommage que ces derniers soient si tolérant avec vous.

– mariobert

Les forces policières sont une émanation de nos structures démocratiques, ce que les casseurs dont vous faites si fièrement partie ne sont pas. Pas de place ici quant à moi pour des rebelles débiles qui mettent le feu à la première occasion.

– verret

L’an prochain je suggère que toute personne cagoulée est automatiquement arrêté(e) sans violence, et seulement pour l’identification, notre système a le droit de connaitre ces crapules, avec indice nous aurons peut-être le controle sur les gang de rue.

A quand une manifestation contre l’inbécilité de ces individus?

– keejee

D’abord, tu sais même pas écrire « imbécilité ». Ensuite, tu es un imbécile pour faire le lien entre « personne cagoulée » et « gang de rue ».

qu’est-ce qu’ils veulent ces manifestants? Que les policiers arrêtent d’utiliser la force pour empêcher des crimes et sauver des vies ou plutot leur vie? Quels imbéciles sont ces manifestants!

– D_Gatineau7

Lorsque que ta manière de vivre, est équilibré tu n’a pas besoin de confronté la police, merci les policiers pour votre travail, pour nous protégé(es) de crapules, CONTINUEZ malgré que certains vous trouve UN BOEUF SÉVÈRE

– marc1223

Est-ce Docteur Mailloux ?

Je comprends mal qu’on prenne au sérieux une manif qui sert essentiellement d’exutoire à des révoltés chroniques qui se paient annuellement un trip de manipulation médiatique.

– verret

Mon cher Plus Transparent……,

Humainement parlant, ça fait quelques années que les éléments radicaux de ce groupe font de la casse le 15 mars…alors qu’humainement parlant les commerçants et honnêtes citoyens sont humainement bin écoeurés de les voir aller et tout casser. La police de MTL a suffisamment de job sans le 15 mars alors ils n’ont pas d’intérêt à ce que ça casse….mais que voulez-vous….ça fait des années que des tatas cagoulés démolissent toute….à un moment donné tu passe du niveau humain au niveau avertissement d’arrestation.

La police n’est pas là pour la pédagogie mais pour arrêter les casseurs pis les foutre en tôle….la pédagogie c’est les parents des casseurs qui auraient dû leur en donné…..trop tard pis tant pis pour eux…qu’ils assument leur choix douteux.

– Buzzlightyear

Ceux qui vive dans ce quartier , laisser pas vos char dans les rues, rassemblement composer a 60% de ptit droguée , amateur de grabuge serons au rendez-vous. »Brutalité policiere vous dites ??

– abelisse

Ok, j’laisse pô mon chôr, j’ai oublié mon pot dedans !

Ces supposes manifestants contre la brutalite policiere demontrent qu’ils sont EUX les brutaux,qu’ils manifestent dans le calme,tout le monde a le droit de s’exprimer,mai de faire la casse comme a tous les ans,ce sont EUX les provocateurs ,les policiers ne font que leur travail,c’est drole ,lorsque je me fais arreter pour une contravention,jamais un policier n’a ete brutal,pcq je suis poli et JE NE PROVOQUE PAS avec des pierres,batons etc…..JE respecte la loi du mieux que je peux,je travaille et j’eduque mes enfants au RESPECT des autres,c’est pas complique de savoir vivre!!!!!! GET A JOB!!!!!!! GET A LIFE!!!!!!!

– kikimarfalo

Des pierres, des bâtons, etc. Tu veux dire : marteaux, pioches, bazookas, machettes, seringues, pis toute pis toute ?

Les autorités partout ont perdu la confiance des populations. Les policiers sont coincés entre des politiciens sans scrupules et des populations sans sens moral. Il y a des criminels organisés qui essayent de profiter de cette faiblesse politique. C’est inacceptable quand des bandes de voyous violents font du vandalisme. La police existe pour protéger les citoyens honnêtes contre les casseurs fous. En même temps la corruption politique entache l’honneur des policiers honnêtes. Les médias à l’affût du sensationnel. Alors un vrai piège. Si les gouvernements étaient plus honorables, si la justice étaient plus louable, si les médias étaient plus raisonnables, si les écoles étaient plus compétentes, la société serait plus correcte. Il y a des gens qui sèment cette anarchie afin de diviser le peuple pour le manipuler.

– Johnny43

Citoyens honnêtes contre les casseurs fous !

A quand une loi contre les caguoules lors de manifestations ? Si tu te presente la caguoulé avec des boulles de billards ou tout autres projectiles dans les poches ca veut tout dire ! Pour toutes casses la facture devrait etre refillée aux organisateurs de cette manifestation.

– Old Trucker

Les mots qui reviennent les plus souvent sont : gangs de rue, anarchistes frustrés et malpropres, le gros bon sens, jeunes fous et frénétiques, imbéciles, fous, débiles, drogués, pauvres, véhicules incendiés, attaques à main armée, prison, surveillance, police angélique, voyous et bandits, honnêtes citoyens, démocratie, volonté politique, non-violence, dialogue, casse, bordel, etc. Bref, ces mots correspondent à des propos réactionnaires.

Ce que j’en dis de tout ça ?

lol.

Il y a une forte « critique », dénonciation et « analyse » de la technique employée par les manifestants – et reportée par les mass-médias poubelles sélectifs – au lieu de la lutte elle-même, de la raison de cette manifestation et de la brutalité policière en général. Quels commentaires ci-haut a traité du contenu de la manifestation au lieu de son contenant ? Quelles presses bourgeoises a parlé de l’essence de cette manifestation au lieu de sa forme ? La réponse est évidemment aucun.

Les commentaires pour expliquer le problème récurrent de ces manifestations se résument comme suit : les « composantes du tissu organique » de la manifestation ne sont pas normales, c’est-à-dire : frustrées, folles, débiles et névrosées. Voilà pourquoi la manifestation est impertinente : parce que les gens qui y participent sont malades mentaux ! Ironiquement, c’est ce qu’on disait en 1900 pour expliquer le « comportement » des personnes mécontentes de leurs conditions de vie et de travail qui se révoltaient et se barricadaient. On les nommait « les forcenés », soit des gens furieux et pris de colère.

Les mass-médias poubelles ont donc très bien fait leur travail pour filtrer l’information à diffuser à la population. L’avis réactionnaire du prolétraitrariat et des paroles insignifiantes de quelques manifestantEs, qui – bien sûr fallait-il le préciser – sont soit malpropres, mal habilléEs ou en train de boire de l’alcool, ont fait la Une aujourd’hui. Cette seule et maigre information accordée donnera encore et toujours une reconnaissance sociale acceptée de la violence légitime de l’État où la population prendra position avec la classe dominante pour condamner hâtivement toutes pratiques sociales à son encontre.

Enfin, il faut souligner un élément : la manifestation, avant même de débuter, a été déclarée illégale, les systèmes de sons ont été confisqués et la police a procédé à des fouilles et arrestations dites « préventives » qui, étrangement, ont ciblé les plus « colorés », c’est-à-dire : avec de beaux gros sacs, de beaux outils, de belles armes et de beaux molotovs ! Une preuve fabriquée, cool !

Ça me fait drôlement rappeler la stratégie des undercover, alias la racaille crapuleuse en putréfaction, qu’on a vu lors du Sommet de Montebello, ainsi que dans les autres manifestations passées et futures, qui cherchaient à provoquer et se faire volontairement arrêter avec de beaux objets en leur possession pour perturber l’activité politique.

À ces connards de première classe, je donne feu vert à quiconque désireux-euse de leur casser le cou et le nez lors des manifestations. C’est comme des néonazis : leur place est dans une tombe… ou un goulag. Ne vous gênez surtout pas, parce que ces trous du cul ne se gêneront jamais à vous brutaliser, tordre les mains et vous embarquer dans leur camionnette en direction d’un lieu tranquille.

Vous connaissez la suite …

Publicités

2 Réponses to “Commentaires pathétiques autour du 15 mars”

  1. «nous somme en démocratie» Faux ,« et les moyens qu’ils utilisent sont pire que ce qu’ils veulent dénoncer». Sacrament! Mais quelle tâche! Quelle nuisance sociale! Les policiers tuent impunément. Comment quelques pierres et un feu dans une ostie de barrouette peuvent se comparer à ça? Étant donné ce «jugement», j’ai de sérieux doutes sur les capacités mentales de la personne qui l’a émis. Avant de traiter quelqu’un de fou, certainnes personnes devraient se regarder dans le miroir ou s’enregistrer, afin de pouvoir réécouter les stupidités qu’elles racontent.

    Honnêtement, je crois qu’on ne doit pas utiliser la violence inutilement, ultimement on devra s’en servir lors d’une éventuelle insurrection, la réaction du gouvernement et de la classe dirigeante étant inévitable. En attendant je prône l’éducation populaire.

    Mais j’en ai tellement plein le cul parfois de restreindre mes actions, surtout quand je vois des imbéciles du genre qui de toute façon, nous associe à des criminels, des bons à rien, des débiles et des psychopathes assoiffés de sang.

    Je crois encore à l’éducation populaire, mais ça n’empêche pas qu’il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :