1. Qui sommes-nous ?

L’Agitateur est un collectif d’auteur(e)s partisan(e)s, de camarades prolétaires uni(e)s dans leur combat communiste contre l’exploitation et la destruction capitaliste. Ce blogue est une plateforme de communication partisane qui partage des outils pour une théorie scientifique matérialiste et qui dénonce ce qui dérange, choque et engage ses auteur(e)s afin de lancer dans la scène politique une perspective matérialiste de ces phénomènes. Nous visons celles et ceux qui veulent perfectionner leur maîtrise de la conception matérialiste de l’Histoire ainsi que celles et ceux qui cherchent à « changer les choses », mais qui sont incertain(e)s de la manière de s’y prendre.

L’Agitateur n’est pas un parti. Par contre, le collectif appelle à ce que tou(te)s les camarades s’unissent et s’organisent dans leurs organisations respectives afin d’entamer une Révolution. Celle-ci n’est pas un Grand Soir, mais un long processus d’unification des révolté(e)s dans leur lutte contre le régime capitaliste. Seul dans l’organisation violente arriverons nous à éradiquer la violence qui nous est faite. En fait, l’Agitateur aimerait ne plus avoir à être; si vous êtes un(e) camarade, cessez de lire ce blogue et organisez-vous !

Bref, l’Agitateur cherche, comme son nom l’indique, à agiter. S’il faut choquer certain(e)s dans leurs convictions, ainsi soit-il. Comme le camarade Mao Zedong disait

La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre.

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :