Line Beauchamp et la parade festive de hier

On ne peut le nier : hier, il y avait énormément de gens qui marchaient. Leur message était clair : non à la hausse des frais de scolarité. Certains pour la gratuité, d’autres pour le gel; bref, le message était « contre la hausse ». Sans en faire une critique dans ce billet (ce sera pour un autre), la ministre Beauchamp a quand même commenté la manifestation de hier. Voici ce qu’elle en dit, en entrevue avec La Presse :

Bien sûr, j’ai constaté comme vous que la mobilisation d’hier (jeudi) était importante. Je suis très satisfaite que le message ait été entendu à savoir qu’une manifestation pouvait ne pas se transformer en confrontation.

Yep. Le message de la manifestation de hier n’était pas politique (« non à la hausse ! ») mais technique (« on est pacifiques ! »). Autant de gens, d’énergie et d’argent pour ça. La manifestation de hier fut exactement ce qu’elle voulait : passivité et limitation aux règles des dominants.

Soyons francs vous et moi : elle s’en câlisse du fait que le mouvement étudiant s’oppose à la hausse. C’est pas une prise de position qui va la faire changer d’avis, et encore moins la renverser elle et son gouvernement. On peut dire que l’impact de la parade festive de hier sur le gouvernement fut… un flop total.

(Source)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :