La conscience de classe vie encore …

Annonce de la fermeture de l’usine Electrolux de l’Assomption

(Pour plus d’informations)

Publicités

3 Réponses to “La conscience de classe vie encore …”

  1. Les travailleurs, les syndicats et les citoyens devraient s’associer ensemble pour acheter l’usine et continuer sa production avec le prêt de 4.7 millions que le gouvernement avait octroyé à Electrolux. D’autant plus que l’usine était considérée rentable et très productive par ses dirigeants et ce, pas plus tard que l’an passé!

    http://unionrevolte.blogspot.com

  2. On dirait un genre de vidéo rétro qui se passe dans les années cinquante et où un boss américain et aisé fait une annonce tragique à ses employés fauchés.

  3. @Mouton Marron : Effectivement, l’histoire se répète car nous refusons de nous prendre en main et d’imposer la solution finale aux confrontations inter-humanité causées par le capitalisme. C’est à nous de profiter de la grogne de la fermeture de l’usine d’Electrolux pour créer des comités d’actions de délégués par 25, révocables à tout moment, comme ce fut le cas dans toutes les grandes révolutions modernes. De simples contestations ou manifestations ne changeront rien, il faut surpasser ces méthodes passéistes. En comités d’actions démocratiques, les travailleurs et la population auront toute la légitimité d’occuper et de faire fonctionner l’usine, même sans l’accord de ses patrons. Ce n’est plus aux minorités aisées de décider du sort de l’humanité, c’est aux individus impliqués!

    S’il faut dénoncer ce qui se passe à l’Assomption, il faut garder en tête que les assauts contre les classes opprimées ne surviennent pas qu’au Québec. Ces attaques contre les individus désorganisés doivent être dénoncées partout sur la planète : aux États-Unis, en Europe, mais aussi en Afrique et aujourd’hui particulièrement en Côte D’Ivoire. En cela, je vous invite à vous informer et à dénoncer la présente situation en Cote D’Ivoire et les ingérences de l’ONU et de la communauté internationale contre les populations locales et en faveur des classes dominantes d’Afrique et des magouilles de couloir. Dès aujourd’hui, les classes opprimées doivent s’organiser pour renverser l’ordre établie. Un momentum révolutionnaire historique est en train de se créer devant nous, il n’en tient qu’à nous d’en profiter. Avez-vous votre comité d’action de délégués par 25, révocables à tout moment? Les ivoiriens, eux, ont déjà débuté la construction du mouvement planétaire.

    Amicalement, bon militantisme 2011.
    http://unionrevolte.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :