Les révolutionnaires, selon les libertariens

Nos grands amis de la droite libertarienne, ces anarchistes du capitalisme décentralisé, ont une vision très particulière des révolutionnaires. En effet, leur gourou représenté par Glenn Beck aux États-Unis a dernièrement fait un « documentaire » (c’est leur jugement face à la vidéo) concernant l’holocauste révolutionnaire, c’est-à-dire l’autopsie d’une pensée de la mort : le socialisme. Pour vous donner rapidement une petite idée de quoi il s’agit, lisez ces petits commentaires de David Gagnon, l’adepte fanatique du libertarianisme mélangé avec du conservatisme américain :

La seule différence entre le communisme/socialisme et le nazisme réside dans le sentiment nationaliste. Le nazisme était nationaliste alors que communisme/socialisme était internationaliste.

Mais sur tout le reste, tant au niveau économique que social, les 2 programme disaient la même chose.

Hitler avait un programme de gauche, c’est très bien expliqué dans le vidéo que tu commentes sans avoir vu.

Le révisionnisme historique vient de ceux qui ignorent les faits qui démontre qu’Hitler était un homme d’extrême gauche.

Que ça te (Caligula) plaise ou non, Hitler était un homme de la gauche qui a mis en place des politique gauchiste

En passant de l’économie, aux programme sociaux jusqu’à l’holocauste qui était une idée de Marx.

Ce rapprochement entre nazisme et socialisme, il se base sur quoi exactement ? Sur l’analyse libertarienne qui stipule que plus l’État est présent, plus il est de gauche ; plus il est absent, plus il est de droite. En ce sens, tout système totalitaire est de gauche. Probablement la monarchie absolue de l’Ancien Régime en France aussi. Ces gens affirment que le capitalisme doit être laissé pour compte (laisser-faire) dans sa régulation de l’économie au sein des rapports sociaux de propriétés, que nulle institution ne doit intervenir et que tout s’ajustera par lui-même étant donné que le capitalisme est intrinsèque à la nature humaine.

Cette vidéo, kossé ça sti ? Admirez par vous-mêmes, mais vous risquez de rire ou de vous tanner rapidement.


(C’est en 7 parties)

Pour les personnes incapables de visionner ce torchon propagandiste antiscientifique et purement débile, cette vidéo présente les révolutionnaires comme des criminelLEs de masse qui ont voulu (et veulent toujours) détruire la planète par le génocide mondial de toute personne opposée à leurs pensées sataniques. Pour exemple, il y a Mao le boucher de millions de chinoisES, Che Guevara la machine à tuer raciste, l’Ukraine victime de Staline, Karl Marx comme vecteur de l’eugénisme et le nazisme en tant que doctrine socialiste.

Joli, n’est-ce pas ?

5 Réponses to “Les révolutionnaires, selon les libertariens”

  1. Episteme Says:

     »Ce rapprochement entre nazisme et socialisme, il se base sur quoi exactement ? Sur l’analyse libertarienne qui stipule que plus l’État est présent, plus il est de gauche ; plus il est absent, plus il est de droite. En ce sens, tout système totalitaire est de gauche. Probablement la monarchie absolue de l’Ancien Régime en France aussi. »

    Oui, mais je dirais plus  »analyse glennbeckienne » car ce ne sont pas tous les libertariens qui raisonnent de la sorte. Même hayek, qui cherche souvent, dans ses écrits, à faire le parrallèle entre nazisme et socialisme, ne base pas son analyse sur une relation monotonique supposée entre la taille de l’état et le gauchisme.

  2. Tu as tout à fait raison. Pour être franc, je me basais beaucoup sur les dires libertariens (dû moins, c’est comme ça qu’ils s’affirment) du site et de Glenn Beck, ainsi que du discours libertarien dominant. Il est certain que ce n’est pas aussi restreint chez les intellectuels dont Hayek, bien que celui-ci fasse partie de l’École Autrichienne.

    Merci de le préciser.

  3. Episteme Says:

    C’est vrai que la marge est assez grande d’un point de vue intellectuel entre le militant lambda du courant libertarien et quelques uns de ses penseurs  »canon ».

  4. Episteme Says:

    Tiens ce vidéo là est pas mal plus cool à regarder que l’autre:

    http://econstories.tv/home.html

    (bon, ça n’a rien à voir, mais puisqu’on parlait de hayek :))

  5. Vous parlez de Glenn Beck en tant que gourou pour les Libertariens, voulez vous dire que les Libertariens sont une secte ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :