Rendre le 15 mars un peu plus funky

Je sais que la manifestation internationale contre la brutalité policière est dans plusieurs mois, mais je prends quand même l’initiative de donner quelques idées « funky » pour améliorer la gaieté de cette journée.

Date : 15 mars 2010

En effet, la prochaine manifestation aura lieu le 15 mars 2010, un lundi probablement à Bérri-UQAM – Montréal. Mais… cela reste à voir. C’est une manifestation pour dénoncer les crimes et « bavures » de la part de nos prolétraitres contre les peuples de ce monde, du pays, du Québec. Cette manifestation est organisée depuis plus de 12 ans et mérite une attention très particulière puisqu’elle est celle où les mass-médias se moquent le plus. Certes, pour cette fois, nous allons jouer ! À quel jeu ? me diriez-vous. C’est simple : « chasse aux trésors » !

Cible : l’anti-émeute

Nos cherEs agentEs de la paix seront nos cibles. Bien sûr, cela n’a rien à voir avec la violence ou la cassure. Cette forme d’action n’est pas appropriée dans une telle journée, même si légitime lorsque politisée et organisée. Ainsi donc, il est décidé de viser l’anti-émeute. En effet, celle-ci, souvent arrogante, tend à faire peur aux manifestations par leur armure de béton et leur grosse matraque solide. Sauf que, cette fois-ci, c’est à notre tour de leur jouer un [mauvais] tour ! Je veux dire par-là que nous les attaquerons au lieu d’attaquer les infrastructures. Lorsque je parle d’attaquer, cela n’a rien à voir avec la violence physique !

Objectif : un casque de police

Ça semble gros, voire impossible… mais détrompez-vous ! L’objectif sera de se réapproprier un casque de police d’unE anti-émeutierE. En groupe, nous pouvons le faire. Il ne faut qu’être organisé, connaître chaque coin de rue de la manifestation qui aura lieu et les attendre… dans le noir… armé de cordes et tout autre outil pour agripper. C’est peut-être farfeulu à dire, mais c’est réalisable ! Imaginez : un casque de police entre nos mains ! Que va dire la personne policière à ses collègues ? « Ouais, euh, les gars… on a volé mon casss. » De sorte, il n’y a aucun échange de violence physique. Il ne suffit que d’être malinEs.

Pointage : 50pts le casque, 10pts la mattraque,
30pts le bouclier, 20pts pour une jambette,
500pts le lance-lacrymo, 1pt l’insulte, 100pts l’accolade

Eh oui ! Il y aura un système de pointage pour les plus intéressé-e-s de la partie ! « Partie » parce que, oui, le 15 mars 2010 sera une partie de jeu vidéo en temps réel avec sensation réelle ! Le casque, qui sera l’objectif primaire, aura une valeur de 50 points. Une matraque ne vaudra que 10 points puisqu’elle est plus facile à prendre lorsqu’unE policierE quelconque est en patrouille tenant l’arme du bout des doigts. Le bouclier, lui, sera de 30 points étant donné qu’il y a de multiples stratégies à disposition pour le prendre. Par exemple, aveuglez votre cible et hop ! De la peinture sur la visière ou sur le visage en lui agrippant les jambes pour le faire tomber  et voilà qui est fait ! Vous voulez insulter l’agentE de police ? 1 point ! Le toucher pour le serrer dans vos bras ? 100 points ! Lui faire une jambette ? 20 points ! Le lance-lacrymogène, lui, vaudra le plus : 500 points. Si vous réussissez à le prendre, vous êtes le ou la grandE championNE de la partie.

Vous voulez devenir un joueur / une joueuse ? L’inscription est gratuite et purement anonyme !

10 Réponses to “Rendre le 15 mars un peu plus funky”

  1. Déchet social Says:

    Présent (avec gants et cagoule) !

  2. Normalement, je devrais aussi être là (avec ma trousse de premiers soins, il y a de bonnes chances). Il y a une de mes amies qui n’a jamais participé à cette manif qui voudrait y aller cette année, mais qui a toujours peur de tout et qui veut me tenir par la main pendant tout l’évènement.

    J’ai droit à 5 points par shot de Maalox? (C’est pour soigner les yeux contre les lacrymos.)

  3. Si tu assiste une joueuse ou un joueur qui réussi à gagner des points, tu gagneras 5 pts par shot de Maalox multiplié par le nombre de points que la joueuse ou le joueur possède !

    C’est-à-dire pas mal beaucoup de points !

  4. Intéressant, intéressant !

  5. et ensuite tu fais quoi avec t’es points?

  6. Simple : tu les transforme en armes révolutionnaires pour amener activement l’insurrection.

    Le temps est sérieusement en manque à l’heure qu’on discute. On en a pas vraiment pour longtemps (c’est-à-dire qu’on verra le tout de notre vivant).

  7.  »c’est-à-dire qu’on verra le tout de notre vivant »

    Dites donc, c’est vraiment une certitude absolue chez vous?

  8. Je t’invite à me prouver le contraire en me disant que la terre va de mieux en mieux et que tout se règle progressivement.

  9. Non mais même à supposer que les scénarios les plus pessimistes s’avèrent exacts pour ce qui est du climat, les outils théoriques dont nous disposons ne sont pas suffisants pour prévoir la réponse des sociétés à ces changements, même d’un point de vue marxiste. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il y aura des changements sociaux, mais dire quelle forme prendront ces changements relève plutôt de la magie que de la science.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :