Finalement, Jean Charest n’est pas le seul…
… en effet, ce sont touTEs les ministres du gouvernement libéral ensembles qui, officiellement, reçoivent annuellement 2,6$ millions des coffres de leur parti.
Deux choses sont étonnantes. Premièrement, les compagnies privées financent ce parti, alors que la loi stipule clairement – quelle utilité a la loi désormais ? – qu’il est interdit à toute organisation ou structure du privé de donner pour un parti politique. Deuxièmement, personne n’est révoltée. La corruption et l’aberration capitaliste frappent très brusquement la porte de la « société jusss et démokratik », et nulle n’est affectée.
Je ne sais Ô combien il y a de scandales, d’encre coulée et de débats totalement inutiles sur l’ingérence, la corruption et l’illégalité des pays étrangers, des sociétés étrangères, autant du tiers-monde qu’en Europe et en Amérique, mais rien lorsque cela se produit ici. Ce n’est pas au « Canada anglais », mais bien ici ! Chez nous ! Dans notre putain de province, bordel ! L’aliénation capitaliste est si forte que ça ?
Faites-vous plaisir et faites justice vous-mêmes. Tous les moyens sont bons.
Tous.
14 décembre 2009 à 22:39
Mais voyons Agitateur, il y a des personnes corrompues au Québec, mais ce sont des fédéralistes et avec la souveraineté, comme par un coup de baguette magique, nos problèmes seront résolus.
Ouais, je rigole bien sûr.
14 décembre 2009 à 23:07
Tabarnak !
On peut dire que tu réussis bien ta tâche d’agitateur… Vive le Québec corrompu !