Ahhh ces tristes pauvres de la crise capitaliste …

Les pauvres victimes du capitalisme.

Ils et elles sont touchéEs par la crise économique. Ces pauvres gens se plaignent et tentent de rester positifs-ives pour faire passer du mieux qu’ils et elles peuvent la maladive situation capitaliste. Leur vie est gravement affectée ! Leurs revenus s’amenuisent et ces gens n’ont d’autre choix que de réduire leurs dépenses. C’est le blues pour ces pauvres. CertainEs sont contraintEs à voir leurs richesses baisser, et d’autres à espérer une reprise économique dans les plus brefs délais.

Les pauvres millionnaires de l’industrie du luxe !

Ces capitalistes doivent couper quelques millions de dollars dans leur « salaire » de centaines, voire de milliers de millions de dollars pour donner l’exemple du « Bon PDG » et ralentir la mort inévitable du capitalisme. Leur chiffre d’affaires diminue et chute même pour plusieurs. Leur fidèles « clientEs » se font de plus en plus rares et moins riches.

Les pauvres milliardaires qui perdent leur patrimoine !

Leurs coffres-forts se vident drastiquement, leurs activités sociales s’amoindrissent, leur identité sociale en est troublée, et ils et elles ne peuvent plus se procurer autant de petits plaisirs. Les repas de 100$ au déjeuner, 200$ au diner et 300$ au souper familial deviennent désormais légèrement coûteux. Le changement de voiture luxueuse ne pourra se faire cette année et les voyages en croisière devront être réduits d’un quart sur un total de 12.

Les pauvres… leur routine est déstabilisée ! Que j’en prenne unE qui ose rire du malheur de ces pauvres gens, ne cherchant qu’à valoriser leur Capital produit par les centaines et milliers de millions de prolétaires du monde dont une écrasante majorité arrive à peine à nourrir leur famille pour la journée. Si vous riez de leur malheur, c’est que vous êtes des sans-cœurs qui n’ont aucune empathie pour ces pauvres. Ayez un peu de compassion pour leur désir d’achat d’une 5e villa, merde !

Monstres que vous êtes, vous devriez avoir honte !

14 Réponses to “Ahhh ces tristes pauvres de la crise capitaliste …”

  1. liberte_55 Says:

    Bonjour,

    j’ai été particulièrement touchée, car je me suis reconnue en tant que pauvre, victime de ce système, qui est toutefois notre mal nécessaire. Moi, qui n’a qu’un petit loft au centre-ville, 2 voitures (une pour les sorties du weekend et l’autre pour le domaine professionnel) et un petit terrain de camping. Je dois couper sans cesse en tant que gestionnaire. J’ai bien hâte de tenir mon propre cabinet et aider les gens à s’en sortir.

    Lorsque je coupe sur les heures de travail et sur le salaire de mes employés, je ne comprends pas pourquoi ils me détestent et me menacent avec le syndicat pour défendre leur droit à la paresse. Ils n’ont qu’à vendre leurs actions à la bourse, retirer quelques placements RÉER. Je l’ai fait et mes parents m’ont donné une aide financière pour compenser.

    La vie est difficile pour les entrepreneurs de cette société. Oui, mais qu’est-ce qui se passe avec mes clients? Mon chiffre d’affaires diminue et je crois que le gouvernement libéral doit, au lieu de hausser les tarifs, diminuer la TVQ! C’est ça la relance économique. Augmenter le pouvoir d’achat des contribuables. Et de plus, diminuer les impôts pour aider les individus pour qu’ils épargnent (et consomment en ce temps de crise) ainsi qu’aux entreprises pour créer plus d’emplois et ainsi, accroître les conditions de vie de mes employés. En tant que psychologue, je vais sortir la société à se sortir de sa misérable condition, et ce n’est pas la lutte armée qui nous sera bénéfique, mais bel et bien, une restructuration cohérente de l’économie. Ce serait une économie libérée de l’emprise de l’État.

    Vous êtes contre l’État. Bien, nous sommes du même côté. Toutefois, l’État doit conserver certains rôles. Ceux de protéger ma propriété privée et la sécurité de ma famille. La préservation d’une force policière et militaire contre les criminels et les étrangers du pays.

    Bonne journée.

  2. @liberte 55
    haha malade!

    C est emouvant tout ça gang… je propose un téléthon…

  3.  » Augmenter le pouvoir d’achat des contribuables
    (et consomment en ce temps de crise) »

    pour faire quoi? acheter plus de bidules de meilleurs qualité?

    t’es un psycologue? c’est tu vrai qui font just dire « oui, mhm.oui….mhm… » et faire des dessins dans leurs cahiers?

  4. Liberté SS (55 pour SS), je pense que vous vous êtes trompée de blogue.

    Le votre est par là-bas : http://anonym.to/?http://www.antagoniste.net

  5. Ben franchement gang, si vous êtes pas capable de prendre un peu d’humour (et du bon appart ça^^).

    Franchement vous croyez que quelqu’un qui pense comme ça viendrait ici perdre son temps sans cracher du pus?

    let’s go relisez ça:

    « Ils n’ont qu’à vendre leurs actions à la bourse, retirer quelques placements RÉER. »

    anonyme, dommage que tu sois anonyme parce que tu m’as fait rire en sale^^.

  6. liberte_55 Says:

    Vous êtes incapables de discuter.

    Je suis désolée d’être venue sur un site qui fait la promotion de la pensée unique, mais sachez que je serai là pour faire contre-poids face à vos idées extrémistes. Vous m’étiquetez de droitiste en m’envoyant sur un autre blogue. Je suis toujours en réaction face aux propos; je suis réactionnaire! Erreur, je ne suis pas une idiote qui ne fait que sortir des onomatopées de ma bouche en développant des talents artistiques pour tuer le temps.

    Je suis innovatrice dans mes idées et j’apprends à les développer et non pas, à imposer l’attaque facile. Tentez de déconstruire mes propos si vous croyez aux dogmes établis dans les articles postés sur ce site. Les articles sont bien argumentés, mais je ne partage pas la même opinion. Tentez de faire la même chose. Agitateur, soyez aussi efficace dans vos commentaires que dans vos textes. Sinon, j’espère que je ne fais pas trop rire, car je suis plus que sérieuse. Ici, ce n’est pas le festival juste pour rire, c’est la dure réalité, celle d’une discussion autour d’une crise économique qui touche les gens comme moi, les plus démunis de la société.

    Je resterai anonyme et je ne possède pas de fan club.

  7. Episteme Says:

    Pwel:

    lol, du bon humour? Vous aimez la facilité vous…

  8. « les plus démunis de la société.  »

    combien de monde qui meurent de faim par jours? pas sur que l’on soit les plus démuni du systeme avec notre bel internet.

    internet, masculin ou féminin?

  9. Rhinocéros Says:

    internet, c’est masculin.

    Voilà tout ce que j’avais à répondre.

    Pour le reste, bonne joke.

  10. Je savais bien que c’était drôle^^.

    Chère liberté 55,
    Premièrement, bravo pour la plume, ça fait du bien de lire des gens qui sont capables et qui prennent le temps d’écrire des phrases construites autrement que sujet-verbe-complément. (Avant que qui que ce soit ne me lance des roches, je parle du net en général, pas seulement de ce blog).

    Deuxièmement, euh… il me semble évident que ce blog s’auto enveloppe (et s’auto-félicite) dans sa pensée unique et extrémiste. La majorité ici s’affiche comme révolutionnaire (faire la révolution depuis son ordi?), ne sont pas critiques vis-à-vis leur pensée unique, quoiqu’ils lancent de l’acide sur celle des autres (fais ce que je dis, fais pas ce que je fais?). La majorité s’emballe pour des méthodes qu’ils dénoncent chez leurs adversaires, mais qui deviennent valable quand c’est de « leur côté » qu’elles viennent. Je ne sais pas à quoi vous vous attentiez, mais si vous vouliez dévelloper une discussion, ce n’était surement pas ici qu’il fallait sonner. (Et avant que quelqu’un ne me pose la question, avec ou sans roches, pourquoi je me tiens ici c’est parce que certaines de vos philosophies me sont sympathiques, on s’attache quoi^^)

    Finalement, vous vous targez d’être  » innovatrice dans vos idées et j’apprends à les développer et non pas, à imposer l’attaque facile ». Je relis votre tout premier commentaire et je cherche l’innovation. J’ai cru d’abord que c’était du sarcasme poussé à son extrême. Mais si vous maintenez que ça ne l’est pas… ben je cherche encore l’innovation parce que des pensées (dominantes) comme ça pulluent la sphère sociale. Par exemple, tous mes anciens boss pensaient exactement comme ça, alors bravo pour l’innovation immobiliste et jalouse de ses intérêts à protèger.

    Haha (parce que je ris encore) si ce que vous avez décris est votre « dure réalité », je peux bien me marrer haut et fort… Et vous inviter à revenir me faire marrer encore entre deux vomis que votre pensée (dominante) aura craché sur les non-dominants (vous savez ceux qui ont une vraie difficulté avec la crise? Ceux qui ont perdu leur emplois? Leur maison? Leur maigre retraite?). L’agitateur n’a pas toujours raison, mais là il a vu juste en vous conseillant l’antagoniste.

    (Alors oui oui c’est un peu Juste pour rire. On rit et on passe à d’autre chose de plus important, mais heureusement que je n’ai pas payé pour lire ça. D’ailleurs, les shows d’humour, c’est tu assez insinifiant? Mais je m’égare là…)

    Cher Episteme,
    j aime les textes bien écris et comme tout le reste, je ne catégorise pas mon humour, je ris ou je ne ris pas. Là j’ai éclaté de rire, c’est tout.

  11. Sérieux?

    C’est rendu modéré ici?

    Agitateur tu peux nous expliquer svp?

  12. C’est sous modération depuis le début. Je le fais afin d’éviter les spams incontrôlables sans modération. Autrement, je ne censure pas.

  13. Episteme Says:

    Bien écrit?

    Je ne suis plus dutout certain qu’on a lu le même texte là. En ce qui me concerne, le texte que j’ai lu était structuré n’importe comment. Notre cher troll devrait apprendre à mettre ses idées en ordre.

    M’enfin, si vous riez, tant mieux pour vous. Rire, c’est chilax.

  14. Agitateur,

    ok j’ai juste fait un saut en voyant « commentaire en attente de modération », faut croire que je commente pas assez souvent^^

Laisser un commentaire

