Gratuité sioniste contre une manif palestinienne

Des palestinienNEs, militantEs et activistes manifestent contre l’énorme vague de répression dans le village de I’billin où des invasions nocturnes se font dans les maisons, arrêtant enfants, femmes et hommes. Or, peu après leur inutile protestation pacifique, ils et elles sont aussitôt répriméEs par les chiens fascistes du joug sioniste occupant la Palestine depuis 61 ans, mettant fin à la petite colère verbale.

Résultat ? Aucune progression, mais une régression (ou statu-quo) avec vomissements et désorientations des manifestantEs (effets des lacrymogènes de type CS, voire CS2). Le pacifisme et la « gentillesse » avec le sionisme en Palestine n’est pas la réponse à adopter. Cette attitude ne fait qu’assurer le fascisme grandissant à la fois islamophobe et antiarabe en Palestine occupée sans jamais le confronter réellement. Se soumettre à la volonté d’une paix avec celui qui exproprie, qui vole, qui pille, qui tue, qui ment, qui manipule, qui incarcère, qui affame, qui démoli et qui massacre n’est pas la solution : la lutte révolutionnaire, l’insurrection même est la solution.

Ce qui m’étonne le plus dans la vidéo, c’est vers la fin de la manifestation : l’homme au chandail rouge, père de 9 enfants soutenant financièrement ceux et celles-ci, ainsi que sa mère et son épouse, a été gratuitement arrêté. Où étaient les autres ? DisparuEs ? EnfuiEs ? Cela me remémore une façon de faire identique au Québec et partout à travers le monde (sauf en Corée du Sud, étonnamment – nous avons à en apprendre d’eux et elles) où l’on fuit au lieu de s’organiser et d’attaquer, une bonne fois pour toute, l’autorité illégitime et bourgeoise dans une perspective de guerre populaire.

La paix aux palais doit immédiatement cesser ! Les palestinienNEs se doivent de lutter arméEs, et les révolutionnaires dans les pays impérialistes d’en faire tout autant pour aider la lutte palestinienne à arriver à terme. Israël n’est qu’une merde pondue par l’ONU et se doit d’être nettoyé pour libérer la Palestine de son occupant, de son colonisateur : Israël et ses sionistes.

À touTEs les palestinienNEs, athées, juifs-ives, musulmanEs, chrétienNEs et autres, je vous dis : Viva, viva Intifada !

Une Réponse to “Gratuité sioniste contre une manif palestinienne”

  1. déchet social Says:

    La «guerre» légale est un échec. Mohammad Khatib a été arrêté peu après sa visite au Canada pour entreprendre une importante poursuite contre des entreprises contribuant à implanter des colonies juives sur le sol palestinien.

    Les sionistes auront réussit à réduire considérablement la force des Palestinien-ne-s. L’état d’occupation est un fardeau pour qu’un soulèvement populaire puisse avoir lieu, mais en même temps, les gens devraient plutôt être en colère et se révolter réellement. Je ne comprends pas vraiment cette volonté de créer un mouvement non-violent. Est-ce encore pour plaire aux médias de masse et à la population endoctrinée et présente religieusement devant leur télévision lors de la diffusion des grands sermons de la bourgeoisie?! Ô Martineau, révèle nous la Vérité dans tes écrits! On reste gentil-le et on opte pour mourir à petit feu.

    Il faut y penser… Vivre misérablement ou bien risquer sa vie misérable pour être libre? La non-violence est égale à la soumission.

    A la Intifada!! [lol]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :