Imageshack.us massivement piraté

Toutes les images hébergées sur imageshack.us ont été modifiées pour celle-ci et ont été affichées plus de 6h de temps. Je vous en montre (et conserve) une copie.

Imageshack et le mouvement antisecCliquez pour agrandir

M-À-J : Beaucoup de personnes ont cherché à savoir qui était ce groupe, ce mouvement de pirates informatiques Anti-sec. La réponse est simple : ce sont des gens qui s’opposent au « full-disclosure » des systèmes et produits de sécurité. Ce « full-disclosure » est une diffusion publique d’un problème de sécurité connu (comme les virus et les failles) dans le but de faire peur et éventuellement forcer le public à acheter les produits des industries de sécurité informatique. En même temps, les amateurs de piratage utilisent ces diffusions des codes source de ces problèmes de sécurité et causent encore plus de dommage qu’il n’y en a dans l’immédiat.

Le capitalisme a donc un beau profit devant lui : propager ouvertement les virus et failles pour augmenter les attaques et menaces afin se faire encore plus de profits. C’est la même logique pour bien d’autres choses comme les pharmaceutiques : ne pas éradiquer la maladie pour exploiter la peur des gens (et les rendre esclaves) et en faire du profit. Il y a un intérêt bourgeois dans tout ça. C’est un cercle vicieux qui rapporte énormément pour la bourgeoisie. Et c’est pourquoi le mouvement « Anti-sec » agit : cesser ces publications aussi ouvertes qui n’ont pour effet que de capitaliser la peur en la créant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :