Zéro tolérance

Réalisé en 2004 par le tunisien Michka Saäl sur les relations sociopolitiques entre les prolétraitres et les minorités ethniques issues de l’immigration, ce documentaire se veut instructif sur les attitudes policières des agentEs réactionnaires de Montréal vis-à-vis ce qui n’est pas blanc. Bien que cela semble être « vieux », le phénomène persiste et ces pourritures du Moyen Âge continuent d’enculer des mouches lorsqu’il y a interpellation d’un noir, d’un latino ou d’un arabe. Il est possible d’y entendre les mensonges classiques du SPVM comme la possibilité de porter plainte grâce à la déontologie, et même le fait que chaque agentE « porte désormais son nom sur sa chemise ». Ce que j’en dis ? Bullshit. Voici le documentaire en question :
Vodpod videos no longer available.

« Si la police devient communautaire, qui va faire la répression ? »
– Estelle Landry, Sergente détective, enquêteuse du SPVM.

Cette police digne d’une mafia protège chacunE des prolétraitres qui y abrite grâce à la survaleur* produite par les prolétaires. Le racisme, le profilage racial et politique puent à plein nez dans cette organisation paramilitaire. Ce qui est remarquable dans cette vidéo, ce sont ces immigrantEs, victimes d’abus policiers, qui ont une haine envers cette milice montréalaise du Capital. Une si grande haine, mais tant mal canalisée, qu’elle se perd au lieu d’être noyautée dans la lutte révolutionnaire : un gros potentiel qui s’évapore. Le pire, c’est la réponse de la police qui dit que « tout va bien sauf, à quelques reprises, certains accrochages explicables et compréhensibles» tout en se laissant paraître blanche comme neige.

Vous voyez pas que ce sont des troudkistes mythomaniaques ? C’est bien tout ce qu’il leur reste : le mensonge

*C’est la nouvelle traduction de « plus-value » dans le langage marxiste.
Publicités

Une Réponse to “Zéro tolérance”

  1. quand tu frappes un chien asser souvens, apres t’as qu’à levez la main et il vas aller dans le coin…c’est un peu sa la tactique…

    (56:50)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :