L’évincement du CSA en image

Suite à leur évincement abusif par les agentEs réactionnaires de l’État bourgeois, les occupantEs s’en sont sortiEs avec du poivre de Cayenne collé à leur gorge et yeux. Le média indépendant Indymedia a réalisé une courte vidéo à ce sujet, démontrant les mensonges perpétrés par les pourritures du SPVM, fourbes du capitalisme, qui n’ont aucune gêne à vomir des calomnies sur les manifestantEs et occupantEs (comme d’habitude). Visionnez au complet la vidéo ci-dessous.

[blip.tv ?posts_id=2222825&dest=-1]

Je me questionne par rapport à tout ça : ce projet, qui se veut très noble et que j’appuie en sa totalité, ne sera-t-il pas un autre projet abandonné comme c’est toujours le cas ? Au nombre de fois qu’il est dit d’être de l’avant, qu’il faut lutter, se battre pour faire valoir ses droits, et encore… je ne vois rien de tel. Ce que je vois, ce sont des soumisEs arriéréEs qui se laissent faire par la violence étatique sans jamais réellement combattre.  Je ne suis pas le seul à en faire la remarque : il est possible d’entendre un manifestant au mégaphone à la 8e minute et 30e seconde dans un petit discours qui lance (enfin !) un appel à lutter concrètement et de cesser d’avoir peur de l’armure de béton de ces agents réactionnaires. Savez-vous combien cela pèse en tout l’équipement sur ces agentEs ? Observez clairement et vous verrez qu’il y a bien des endroits sur leur corps pour les neutraliser (désarmer / mettre à terre / aveugler).

Deux choses sont importantes à retenir dans cette vidéo : le pacifisme exécrable des manifestantEs qui n’empêche en aucun cas la violence policière et les fabulations prononcées par le SPVM, sans retenue, aux journalistes dont seul TVA était « chummy-chummy » qui ne remettait pas en question les paroles de la pourriture suite à l’évincement. Vous voyez clairement qu’ils mentent, et le tout passe sous silence.

ManifestantEs, battez-vous ! PolicierEs, ayez peur, très peur.

Publicités

Une Réponse to “L’évincement du CSA en image”

  1. C’est n’importe quoi. Je n’avais jamais vu ce vidéo auparavant, mais je crois que tu as complètement tort. Les manifestants ont raisons d’agir en pacifistes sinon toute la population n’aurait vu que ça à la télé leurs actes de violence. Là, ils ont réellement passé un message. J’ai trouvé ça beau. C’est rare qu’on voit des gens aussi uni dans le monde d’aujourd’hui. Tant mieux. J’espère que le projet n’a pas été abandonné. Au départ, je me demandais ce que la police faisait là et pourquoi ils voulaient empêcher la création de ce si beau projet. C’est quand le gars a fait son discours que j’ai cliqué ! C’EST VRAI. On est pas libre de faire ce qu’on veut au Québec… Tout doit appartenir au gouvernement. Gang d’enfoirés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :