Répression policière lors de l’ouverture du CSA

Le Centre Social Autogéré (CSA) avait ouvert durant la nuit du 28 au 29 mai un centre social autogéré avec succès où activités, ateliers et rénovations ont eu lieu. Moins de 24h plus tard, les occupants et occupantes sont délogé-e-s des lieux et réprimé-e-s par les agents réactionnaires pourris du SPVM (Sanguinaires Pour la Violence à Montréal). Bien qu’ils ont tout caché des mass-médias poubelles, les médias indépendants ont quand même pris l’évènement en image, montrant des choses très différentes de ce que l’on croyait être un simple évincement sans « réelle violence gratuite ». Observez à partir de la 7e minute & 45e seconde :

[blip.tv ?posts_id=2198623&dest=-1]

C’est ça qui protège soi-disant les populations locales et les respectent ? À coups de matraques, boucliers et vélos ? S’il y a bien quelque chose qui retenait cette mince foule contre cette mince horde de réactionnaires étatiques incompétents, c’est bien la crainte pour les manifestants et manifestantes de ne pas être supporté-e-s par la population locale. N’oublions pas que les moyens de diffusions ne sont pas possédés par le prolétariat, mais bien la bourgeoisie et ses vassaux dont l’État. Je trouve l’anti-émeute québécoise très chanceuse d’être épargnée de pierres, cocktails molotov et combats corps-à-corps comme dans plusieurs pays dans le monde (j’ai en tête la Corée du Sud, le Japon, la France et la Grèce). Avec leur imbécilité de « Bouge ! Bouge ! bouge ! » (au Centre-Ville, c’est plutôt « Move ! Move ! Move ! »), ils ne font que miner le lien entre la population civile consciente de sa situation de classe et eux.

Certes, il faut se souvenir des sages paroles de notre cher Yves Francoeur, président du syndicat-fasciste de la police de Montréal :

Notre boulot, à la police, c’est la répression. Nous n’avons pas besoin d’un agent sociocommunautaire comme directeur, mais d’un général. Après tout, la police est un organisme paramilitaire, ne l’oublions pas.

T’es pas capable de t’en prendre aux criminel-le-s ? Il faut absolument tabasser violemment et gratuitement des étudiant-e-s, des travailleurs et travailleuses, ainsi que des militant-e-s qui protègent, justement, tes putains de droits et les font valoir ? Troudkiste de prolétaire-traitre, j’aimerais bien te voir te faire matraquer avec des bâtons de baseball par des manifestant-e-s qui disent « COURT ! COURT ! COURT ! » face à ta horde lâche et incompétente.

Quelle lâcheté de s’en prendre à des gens non-armés, non-équipés, non-protégés, non-dangereux et ultra-majoritairement non-violent. C’est ça qui me fait rire : l’État se dit contre toute forme de violence, et se donne la légitimité d’arrêter les violences des manifestant-e-s lorsque cela survient par les moyens nécessaires. Vous voyez quoi dans la vidéo ? Des manifestant-e-s armés et masqués, tout en noir, placés en rang, protégés jusqu’aux dents avec leur armure de béton, en train d’intimider les « bons et nobles » policiers ? Bullshit. On le voit clairement : des prolétaires-traitres qui usent justement de la violence contre des personnes qui demandent aux policiers de se calmer avec les bras en avant pour se protéger, n’ayant causé pas un seul dommage physique ou matériel sur quiconque ou quoique ce soit. C’est plutôt la police qui l’a fait (et on le voit dans la vidéo aussi !)

De telles pourritures n’ont qu’un mérite (non-codé en plus !) :

Thunk !

« Thunk ! »

Publicités

3 Réponses to “Répression policière lors de l’ouverture du CSA”

  1. trop bon le video. franchement.

    savoir que du monde pense « s’est con ce qu’ils disent parcequ’il on des masques, des masques de foké dans tête. » me donne le fout de sortir dehors et de metre le feu et de détruire!

  2. le gout et non le fout*

  3. La police… c’est eux les terroristes ! :O

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :